BISHOP PARIGO

DE LA LETTRE À LA PLUME

Vous connaissez sans doute ses petits monstres joyeux et colorés qui vous interpellent au détour de nos rues, sur un mur, une vitrine ou en fresque monumentale : Bishop Parigo, alias Nicolas Poirier, nous ouvre les portes de son univers.

bp10

Dès son plus jeune âge, Bishop Parigo se passionne pour le dessin. Autodidacte, il recopie ses BD favorites, Gaston Lagaffe, Tintin, Astérix.

Il apprend, par la suite, la rigueur et le travail bien fait au travers d’un CAP de Peintre en Lettres qu’il passe à Gué-à-Tresmes (77).

Il perfectionne sa technique avec des publicités sur les murs, des décors de vitrine et autres reproductions de typographies.

Internet et les réseaux sociaux vont être un formidable levier d’accélérateur : l’œuvre et l’univers graphique de Bishop Parigo commencent à devenir connus. La maison de surf Oxbow puis la marque Eastpack lui proposent d’exposer son travail.

Les jeunes s’intéressent à cet artiste local humble et sincère.

bp15

A Lagny sur Marne, Bishop Parigo expose au Thé Art Café, décore les vitrines de Noël, réalise des commandes privées …

Depuis septembre 2018, l’artiste ne se consacre plus exclusivement qu’à sa passion. Il travaille soir et week-end pour répondre à des commandes, des expositions, des collaborations avec des marques comme G-Shock, Casio, Eastpack ou des grosses maisons d’édition parisiennes.

bp20

Bishop Parigo a participé à la réalisation de la fresque pour la paix suite aux attentats du Petit Cambodge à Paris en novembre 2015.

Il est également présent sur le nouveau clip de l’hymne 2018 des Enfoirés.

pc3

Des projets, Bishop Parigo n’en manque pas : une bûche de Noël avec un grand chef pâtissier, un jeu de société pour une maison d’édition, une collaboration avec une marque de sports extrêmes du Pays Basque pour créer une ligne de vêtements.

allez les bleus

Rêveur, amoureux, pensif, comme ses personnages, Bishop Parigo est un artiste à part entière. Simple et accessible, passionné par la couleur et la vie, il déambule dans les rues de Lagny sur Marne, au gré d’une idée, d’un son, d’un rythme, d’une fulgurance ou tout simplement d’une belle rencontre.

bp3
bp6