FAUXSANSBLANC

Naturalia, Artificiala, Exotica

Les apparences sont parfois trompeuses. Les objets, les mots, les peintures, les sculptures peuvent en effet avoir une interprétation toute autre et bien plus intrigante que celle qu’ils semblent présenter au premier abord.

C’est là tout l’univers décalé et poétique de Séverine Cardin.

b

Séverine est tombée toute petite dans la marmite de la création et de la décoration : en charge des vitrines de marques de luxe horlogères et joaillières sur Paris, puis responsable pendant 9 ans de toutes les expositions et évènements de La Samaritaine, grand magasin mythique parisien, fleuron architectural créé en 1870.

C’est en 2016 que cette décoratrice, au goût sûr et pointu, imagine un lieu de rencontre dans lequel elle pourrait exprimer toute son énergie créative, transmettre sa vision artistique peuplée de créatures bizarres au travers d’objets insolites et élégants.

Son port d’attache sera définitivement Lagny sur Marne pour sa qualité de vie. L’atmosphère : du clair-obscur mêlant parquet brut, peintures satinées bleu-nuit, moulures aux plafonds et larges baies vitrées. L’idée est de recréer l’esprit d’un cabinet de curiosités du XVIIe siècle revisité dans un esprit contemporain et chic : le résultat est exceptionnel.

FauxSansBlanc voit donc le jour le 8 décembre 2017 : au 19 rue du chemin de Fer, en plein cœur de ville, cette superbe boutique propose, à toute clientèle confondue, des bougies, des torchons, des sets de vaisselles mais aussi des objets de caractère ayant, bien souvent, une double fonction.

k

Junon, une oie sympathique et facétieuse, qui fera office de table de chevet high tech avec rangements multiples et port USB.

Un plateau de desserte qui, accroché au mur, deviendra un portrait d’ancêtre.

l

Fausto, un bouquetin belliqueux, fièrement dressé sur ses pattes arrières, qui accueille, grâce à ses flancs remplis d’étagères, une généreuse bibliothèque.

Un service de table hyper tendance qui se transforme, une fois les éléments empilés, en un magnifique vase de l’époque Ming.

h

Vous l’aurez compris, la fonction initiale d’un produit est astucieusement détournée avec humour pour lui donner une nouvelle utilité esthétique et usuelle.

o

Séverine Cardin déborde d’idées : tout en gardant les marques phares, concept historique de sa boutique, elle cherche à diversifier son offre et trouver de nouveaux créateurs, apporter du design tout en restant dans une gamme de prix abordable.

Pourquoi pas, également, proposer des expositions capsules et, bien sûr, l’ouverture d’un prochain site web avec boutique en ligne.

g

FauxSansBlanc est une boutique de décoration élégante et curieuse qui nous réconcilie avec la beauté des objets et transcende notre imaginaire.

On en redemande.

FauxSansBlanc / Séverine Cardin

19, rue du Chemin de Fer, 77400 Lagny sur Marne

Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00

Samedi de 10h00 à 19h00

Dimanche de 10h00 à 13h00

Tel : 01 60 07 47 66

fauxsansblanc@gmail.com

m
n