LE MARCHÉ DE LAGNY
Redécouvrons ensemble l'essence de la vraie vie.

Au Moyen Âge, sous l’impulsion des Comtes de Champagne, la foire des Saints-Innocents à Lagny s’imposa comme l’un des quatre principaux centres des célèbres foires de Champagne, aux côtés de Troyes, Provins et Bar-sur-Aube.
Des marchands venus de toute l’Europe convergeaient vers cette cité fortifiée, protégée par des remparts, pour y vendre leurs marchandises sur la Place de la Fontaine, la Place du Marché au Blé ou encore aux abords de l’église.
En 1965, un marché couvert a été aménagé. Aujourd’hui, il accueille des bouchers-charcutiers, des primeurs producteurs, des poissonniers, des traiteurs, des boulangers, des épiceries fines et des fromagers.

Plus de 70 commerçants exposent aussi leurs marchandises à l’extérieur du marché couvert, sur la Place de la Fontaine, rue des Marchés et dans les allées transversales.

Au mois de décembre, les habitants peuvent déambuler dans les rues piétonnes illuminées à l’occasion des fêtes de fin d’année et profiter d’un marché artisanal sur la place de l’Eglise et de la Mairie.

Vous pourrez ainsi goûter des produits locaux, discuter avec des amis rencontrés au hasard des allées de la halle couverte ou faire une pause bien méritée dans l’un des nombreux cafés de la Place et des alentours.

source rédactionnelle : site web Lagny sur Marne