LE MARCHÉ DE LAGNY

Apprenons à redécouvrir la vraie vie

oeufs n&b

C’est au Moyen-âge, avec les Comtes de Champagne, que la foire des Saints-Innocents à Lagny devint l’un des quatre centres principaux, avec Troyes, Provins et Bar-sur-Aube, où se succédaient les célèbres foires de Champagne.

Les marchands affluèrent de toute l’Europe dans cette place forte entourée de remparts et vendaient leurs produits Place de la Fontaine, Place du Marché au Blé ou autour de l’église.

En 1965, un marché couvert est créé : il regroupe aujourd’hui des bouchers/charcutiers, des primeurs producteurs, des poissonniers, traiteurs, boulangers, épiceries fines, fromagers.

oursins

Plus de 70 commerçants exposent aussi leurs marchandises à l’extérieur du marché couvert, sur la Place de la Fontaine, rue des Marchés et dans les allées transversales.

potirons 2
maraicher

Au mois de décembre, les habitants peuvent déambuler dans les rues piétonnes illuminées à l’occasion des fêtes de fin d’année et profiter d’un marché artisanal sur la place de l’Eglise et de la Mairie.

poulets

Le marché de Lagny se déroule trois fois par semaine, le mercredi, vendredi et dimanche de 08h00 à 12h30.

Il contribue à l’attractivité de la ville par son offre diversifiée et la qualité de ses produits.

fromages

Vous pourrez ainsi goûter des produits locaux, discuter avec des amis rencontrés au hasard des allées de la halle couverte ou faire une pause bien méritée dans l’un des nombreux cafés de la Place et des alentours.

 

place fontaine
marché vintage

source rédactionnelle : site web Lagny sur Marne