MARRAKECH (vidéo)

LA VILLE ROUGE

De la médina, icône culturelle avec ses nombreux stands et marchés, au monolithe renversant de la mosquée Koutoubia, Marrakech est une ville étonnante . Le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens historiques et l’oasis des jardins de l’Agdal vous invitent à faire vos valises et à vous rendre à l’aéroport.

STONE DESERT CAMP

A une quarantaine de kilomètres de Marrakech, dans le petit désert de pierres d’Agafay, le Scarabeo Camp ‘Stone Desert’ donne une impression de bout du monde avec sa vue dégagée à 360 degrés sur l’Atlas enneigé.

DANS UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL

Imaginez un bivouac de charme, composé d’une douzaine de tentes plantées dans les plus beaux endroits du Maroc. Une expédition hors du temps dans une élégante simplicité.

LE JARDIN MAJORELLE

 

Créé par le peintre Jacques Majorelle, à qui l’on doit la fameuse couleur bleu Majorelle, promenez-vous dans un magnifique jardin parmi des plantes exotiques et des espèces rares autour d’un bassin central et d’un atelier Art Déco.

Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le Jardin Majorelle en 1980 et y établissent leur résidence privée.

Ce sublime lieu fait désormais partie de la Fondation Pierre Bergé-YSL.

Pour en savoir plus : Le Jardin Majorelle

majo4

LE MUSÉE YVES SAINT LAURENT

Non loin du Jardin Majorelle se dresse le musée YSL.

Il s’agit d’un ouvrage de 4000 m2 conçu à partir de terre cuite, de béton et de terrazzo.

Hommage à l’univers du créateur, le musée propose une salle d’exposition, une bibliothèque, un auditorium, une librairie et un café.

A visiter sans modération : Musée YSL