THÉ ART CAFÉ

Tendance

Le café littéraire de Lagny

Quiétude, bien-être et sérénité sont les premières impressions que l’on ressent lorsque l’on franchit les portes du Thé Art Café.

Ce lieu, à mi-chemin du Coffee Home de San Francisco et du Salon de Thé londonien, accueille ses clients dans l’historique immeuble des 5 Pignons sur la non moins célèbre et centrale Place de la Fontaine en plein cœur de Lagny.

i

Thomas Rivière, le « taulier », n’en est pas à son premier coup d’essai. Originaire de Lagny sur Marne, diplômé d’une prestigieuse école hôtelière de Haute-Savoie, Thomas fait ses armes à Londres où il occupe, pendant 2 ans, un poste à responsabilités pour une grande enseigne italienne de Coffee Shop.

Entrepreneur dans l’âme, Thomas Rivière entend parler en 2012 du lancement par la Mairie de Lagny d’un appel d’offre de reprise du Thé Art Café. Aidé par son frère, Thibaut, pour le business plan, il monte alors un solide dossier de candidature et propose à la municipalité une offre alternative et inédite : transformer le lieu en un bar élégant, accueillant et chaleureux dans un mode anglo-saxon.

Pour créer ce cocon dans une ambiance bobo chic où se mêlent cocktails et petite restauration sur fond de musique jazzy, Thomas investit de sa personne : travaux de rénovation, mobilier de terrasse type belle brasserie parisienne, store banne sur mesure, nouveau bar designé par un architecte local, canapés Chesterfield, décoration ultra tendance avec miroirs vintage, vélo rétro accroché sur un vieux mur patiné par le temps, colonnes de livres, graphiques sur ardoises, toiles d’artistes locaux…

Plus la peine de sortir à Paris et faire des kilomètres pour prendre un verre entre amis. L’offre de cocktails est large, la bière vient du monde entier et Thomas se fournit en produits frais et locaux. Le Thé Art Café propose aussi de sympathiques petits déjeuners ou un large choix de thés pour l’après-midi : l’accueil est toujours convivial et donne l’impression d’être comme à la maison entourés de ses copains.

j

Vous rencontrerez au Thé Art Café un mélange multiculturel, une clientèle riche de diversité, du lycéen au retraité : ces habitués viennent de Lagny et des alentours pour se retrouver, partager un moment de légèreté et d’amitié, écouter des groupes de musique le soir, se raconter leur semaine le dimanche matin après avoir fait leurs courses sur le marché.

m

Année après année, l’offre de services du Thé Art Café s’enrichit de prestations nouvelles : tournages de films ou de séries TV, soirées privées, concerts thématiques, …

Profondément amoureux de Lagny, Thomas ne compte pas s’arrêter là : un site internet pour commencer, peut-être un concept store et, pourquoi pas, un bel hôtel à la décoration soignée.

p

Thomas Rivière est l’homme de la situation et le Thé Art Café « the Place to be ».

 

Thé Art Café

1, Place de la Fontaine. 77400 Lagny sur Marne

Tel : 09 82 56 89 34

q
k